Manifesto

Ne Rien Produire
2 milliards de jeans ont été produits dans le monde. Pour réaliser un jean, il faut 10 000 litres d’eau, soit l’équivalent de 160 douches. Le jean est le produit le plus universel mais aussi le plus gourmand en ressources naturelles. Tout doit changer.
Annie est née pour nous faire oublier le renouvellement frénétique et le gâchis colossal de nos vêtements.
Annie ouvre une voie pour consommer sans nuire à l’environnement, récupérer au lieu de produire, recycler plutôt que de jeter. Fier de ne produire aucun coton, notre fabrication se fait dans le respect de l’environnement, avec une gestion de l’eau maîtrisée et sans produits chimiques suspects.

Re-Made In Paris
NOS JEANS SONT RE-FAITS MAIN À PARIS ET
GARANTIS À VIE
Le sourcing et la confection sont très liés à nos vies à Paris. Nous aimons l’artisanat de qualité, et nous retrouvons les métiers traditionnels en plein cœur de Paris qui a une longue tradition de savoir-faire dans la mode.
Notre rêve est de participer à relancer la manufacture parisienne comme il y a 30 ans ou des collections entières pouvaient encore être fabriquées au cœur de la capitale.
Il reste encore quelques acteurs de la fabrication implantés dans quelques endroits cachés, à quelques pas de notre studio du 2e arrondissement.
Du patronnage fait au sein du studio par une experte du modélisme; en passant par les retoucheurs qui savent démonter et remonter un pantalon, puis l’embellissement avec nos artisans de la couleurs, nos jeans sont entièrement réalisés à Paris et en Ile de France.

je suis ce que je porte
Les vêtements disent quelque chose de nous. Nos choix de consommateurs nous engagent vis-à-vis des générations futures et de l’environnement. Consommer, c’est choisir, et nos choix révèlent une partie de ce que nous sommes et de notre vision du monde.
En défendant une mode à faible impact écologique, nous apprenons à mieux consommer et à mieux produire, et nous devenons ce que nous faisons.
Nous pouvons tous changer l’environnement, en changeant notre manière de consommer.
La Genèse - Annie

Ce que l’on nomme aujourd’hui révolution circulaire n’a en fait rien de révolutionnaire, il s’agit de valeurs simples, de bon sens, qui nous étaient inculquées encore dans les années 80….En quelques décennies, nos habitudes, nos façons de consommer ont été totalement bouleversées.
Il y a 40 ans, Le gâchis textile n’existait presque pas, en tous cas dans des proportions qui n’ont rien à voir avec les nouvelles habitudes provoquées par la fast-fashion.
Quand mon jean était troué,
On ne le jetait pas,
On le reprisait avec un patch;
On remplaçait les pièces abimées,
On réparait,
On achetait peu,
On se suffisait de quelques tenues fétiches,
Et du coup,
On respectait la nature.
Simplement, sans trop se poser de questions, par éducation


Nommer mon projet Annie, c’est rendre hommage aux valeurs qui m’ont été transmises et qui me font questionner le monde dans lequel j’évolue. C’est aussi rappeler la place de l’éducation si l’on souhaite changer le monde.
C’est ainsi que nous sommes la première génération à comprendre que nos vêtements épuisent la planète, et la dernière à pouvoir la soigner.
Garantie à Vie
Nous offrons une GARANTIE À VIE sur tous les produits que nous fabriquons. Nous garantissons nos produits contre la défaillance des matières et les défauts de fabrication pendant toute la durée de vie du produit, dans le cadre d’un usage normal. En fin d’usage, nous aimons aussi collecter les jeans pour les réparer, les transformer et prolonger leur durée de vie.

Obtenez -10% de réduction sur votre premier achat.